Micho (Bernard)

Artiste photographe

Micho Un Artiste-Photographe qui agit en partenariat avec MuraLuxe. Micho met à votre disposition ses oeuvres, toutes plus uniques les unes que les autres. Concrètement, ça signifie que vous pouvez avoir une de ses magnifiques photos directement dans votre douche, dosseret de cuisine, et plus encore!

Trois automnes et des milliers de photos plus tard auront donnés des centaines de clichés définissant une signature unique. En effet comme un rhabilleur d’automne, après que celui-ci se soit dénudé, il lui redonne un nouvel éclat par des effets miroir multiples où trois réalités s’entremêlent par le biais de l’eau : le paysage qui y est reflété, les feuilles y flottant ou celles gisant sous l’eau. Le thème dévoile autant de facettes qui intriguent et fascinent le spectateur. Il en résulte un effet trompe-l’œil se situant entre la peinture et la photo. Ce travail artistique aura donné naissance à une autre dimension qu'il a appelé la cinquième saison.

Le givre sur une fenêtre, est en fait une seule et même fenêtre qu'il a photographiée pendant 5 ans à son appartement, dans sa chambre où il vivait à l'époque. donc de décembre à avril, presque tous les jours au petit matin, durant une demi-heure, il a pris des milliers de photos. il faut dire que les conditions et les paramètres étaient tous réunis pour faire ce travail artistique. fenêtre s'ouvrant sur le ciel sans arrière-plan, mals isolées, lui donnant une condensation idéale au gré des variations de température. et surtout l'élément primordial, une lumière fantastique soit un soleil levant derrière, ni plus ni moins qu'un éclairage studio naturel en mouvement. lentement au fil des jours apparut sous ses yeux tout un monde sur cette plaque de verre givrée.